Relational Database Vs NoSQL

Je n’ai pu résister à l’envie de poster cette vidéo, publiée il y a déjà quelques temps sur highscalability.com et issue à l’origine du site MyNoSQL, que je ne peux m’empêcher de revoir avec plaisir et que je trouve toujours aussi drôle. Vous n’y apprendrez probablement pas comment scaler votre infrastructure, mais, en tout cas, elle n’est pas dénuée de sens. :o)

Je ne traduirai pas les termes fleuris issus de la langue de Shakespeare, mais je peux vous citer notamment cette perle : « You read the latest post on HighScalability.com and think you are a f*cking Google and architect and parrot slogans like Web Scale and Sharding but you have no idea what the f*ck you are talking about. ». Je trouve que cela résume bien les difficultés, qui ne sont pas d’ordre technique, que l’on peut rencontrer dans le domaine de l’architecture.

A noter également la solution qui consiste à écrire dans « /dev/null » : très intéressante ! :o) Encore plus efficace que l’écriture sur raw device !

Et si vous vous dites après cela que SQL et NoSQL ne peuvent résolument pas cohabiter, rassurez-vous et regardez SQL + NoSQL = Yes !. Vous verrez dans cet article que les 2 modèles peuvent être utilisés ensemble pour obtenir de très bonnes performances.

Amusez-vous bien ! ;ob

Et si cette vidéo vous incite à changer de métier, il y a plus simple :
Farm Ville

Frédéric FAURE @Twitter @Ysance

Laisser un commentaire